Les raisons qui motivent nos actions
L’accès à l’éducation favorise l’égalité des chances et les jeunes qui y ont accès peuvent acquérir une forme de liberté individuelle qui leur permet de comprendre le monde.
Le droit à l'éducation est un des droits fondamentaux proclamé par la Déclaration universelle des droits de l'homme, parce que l'éducation est considérée par la Déclaration non seulement comme un droit en soi mais aussi comme un moyen de favoriser la paix et le respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales en général.
L'agenda Éducation 2030 (UNESCO) vise à aider la communauté internationale à atteindre l’objectif 4 de développement durable (ODD) sur l’éducation. L’égalité des genres est un des principes directeurs lié à la réalisation du droit à l’éducation. Il stipule clairement que les filles et les garçons, les femmes et les hommes, doivent bénéficier des mêmes possibilités « dans et par l’éducation ».
Le Pakistan est un pays durement touché par les conflits inter ethniques, le terrorisme, les catastrophes naturelles et la
pauvreté. Environ 20 millions de personnes vivent à Karachi.
Près d'un tiers de ces habitants sont des enfants de moins de 15 ans et une grande partie
de ces jeunes vivent dans la rue.
L'association "ici&ailleurs" s'est lancée le défi de soutenir des projets liés à l'éducation et la santé.
C'est dans une école de Karachi que nous avons trouvé un projet en lien avec les valeurs de l'association : démocratie et égalité des chances
ici & ailleurs I c/o A.Kazmi I Ch. des Bouvreuils 7 I 1052 Le Mont-sur-Lausanne
icietailleurs.1052