Son but


Soutenir la santé et l'éducation de populations défavorisées


 

Les raisons qui motivent nos actions

 

L’accès à l’éducation favorise l’égalité des chances et les jeunes qui y ont accès peuvent acquérir une forme de liberté individuelle qui leur permet de comprendre le monde. 

Le droit à l'éducation est un des droits fondamentaux proclamé par la Déclaration universelle des droits de l'homme, parce que l'éducation est considérée par la Déclaration non seulement comme un droit en soi mais aussi comme un moyen de favoriser la paix et le respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales en général. 


 

 

 

Rapport mondial de suivi de l'éducation 2017/18

 

264 millions d’enfants et de jeunes ne sont pas scolarisés dans le monde 

 


Le Pakistan est un pays durement touché par les conflits inter ethniques, le terrorisme, les catastrophes naturelles et la pauvreté. Environ 20 millions de personnes vivent à Karachi.
Près d'un tiers de ces habitants sont des enfants de moins de 15 ans et une grande partie
de ces jeunes vivent dans la rue. Notre association s'est lancée le défi de soutenir des projets
liés à l'éducation et à la santé. 

 

 

 

L'association "ici&ailleurs" s'est lancée le défi de soutenir des projets liés à l'éducation et la santé. 

 

C'est dans une école de Karachi que nous avons trouvé un projet en lien avec les valeurs de l'association : démocratie et égalité des chances 

 

 


Pourquoi "ici & ailleurs" soutient l'école The Garage School?

  • Ce sont plus de 400 enfants issus de familles démunies du quartier de Neelun Colony qui suivent une scolarité régulière au Garage School. Elle mènera la plupart d'entre eux jusqu'au certificat de fin d'études
  • Plus d'une centaine d'enfants de la rue et d'adultes illettrés profitent des cours de l'après-midi et de la fin de journée
  • Tous les élèves ont accès à des soins médicaux
  • C'est une école dans laquelle les filles et les jeunes femmes sont largement représentées
  • La philosophie de l'école véhicule des valeurs civiques et démocratiques au travers desquelles se côtoient des enfants de religions et d’ethnies différentes 
  • L'école prend en compte les familles de ses élèves, soigne et instruit les parents